GRENON-GUIBORD, harpes tropicales et celtiques

Formé en 1996, le duo Robin Grenon – Gisèle Guibord, alias GRENON-GUIBORD, séduit différents publics par son étonnante versatilité, présentant des créations et un répertoire très varié de musiques sud-américaines, celtiques, classiques et populaires.

Ensemble, ils ont enregistré 8 CDs:

Djiguedon qui évoque la rencontre des harpes celtiques et sud-américaines, 

Trace d’Ange, des noëls celtiques et français;

Suite Mariale, œuvre originale pour deux harpes inspirée de la vie de Marie de Nazareth;

Harpe du Paraguay faisant écho à leur voyage en 2007 dans ce pays où la harpe est l’instrument national;

Close to You pour ces belles mélodies des chansons anglophones des années 60 et 70;

Beatles Melodies en trio harpe – orgue – percussions

Harpes d’Irlande pour la douceur et le lyrisme de ces ballades celtiques.

Parfum d’été harpes celtiques. Percussioniste invité: Patrick Graham

En duo harpe et orgue, ils ont joué pour Les Concerts Lachine, les Concerts d’été de la Cathédrale de Chicoutimi, les Amis de l’orgue de Rimouski, les Amis de l’orgue de Drummond et le Festival Orgues et Couleurs de Montréal.

En duo de harpes, ils ont accompagné la soprano Natalie Choquette dans les spectacles : Diva Latina avec I Musici de Montréal, La Reine et la perleau Festival d’été de Québec, Entrez dans la danse au Festival d’Orford. Ils ont également participé aux disques Terra Mia et Terra Bella.

À titre de concertistes et de professeurs, ils ont été invités par les organismes : Celtic Harpers of Detroit and WindsorThe Toronto HarpFest, The Canadian Music Showcase, The Northern Lights Harp Fest d’Ottawa, The Huron Harp Fest (Goderich Ontario) et le camp musical CAMMAC. 

Cofondateurs de l’association Harpissimo-Québec, ils contribuent grandement à faire découvrir et aimer les harpes traditionnelles au Québec. Ils ont d’ailleurs obtenu la Bourse Desjardins 2010 MRC-Roussillon Soutien à la carrière pour leur contribution exceptionnelle à la vitalité de la culture régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *