Boutique

Entrez ! La boutique est ouverte

Albums et titres disponibles pour téléchargement / livraison postale

Gisèle Guibord

Organiste

Lauréate en piano à l'école Vincent d'Indy, Gisèle étudie l'orgue à tuyaux avec Bernard Lagacé au Conservatoire de musique de Montréal où elle obtient son diplôme en 1978.

Boursière à plusieurs reprises de la Fondation Les amis de l'art et du Conseil des arts du Canada, elle étudie en Europe avec Ton Koopman, Lionel Rogg et Harald Vogel.

Récitaliste réputée et maintes fois soliste à l'étranger, elle est à l'aise dans tous les répertoires mais réserve une place de choix à la musique canadienne. Elle a créé des œuvres de Serge Arcuri, Raynald Arseneault, Barrie Cabena, Raymond Daveluy,  Jacques Faubert, Jean Lesage et Serge Provost.

Sa discographie sous étiquette Fonovox comprend un disque de musique canadienne pour orgue, des airs sacrés avec la soprano Colette Boky et Chemin de Croix de Raynald Arseneault avec la soprano Natalie Choquette.

Invitée régulièrement aux grandes séries radiophoniques et séries de concerts tel Les Concerts Spirituels de l'Oratoire St-Joseph, Pro Organo et Les Amis de l’Orgue, elle a fait des tournées avec les Petits Chanteurs de Laval, les Petits Chanteurs du Mont-Royal, Angèle Dubeau et Gino Quilico.  Au cours de tournées européennes en 1990 et 1992, elle a donné des récitals en Allemagne, en Suisse et en Italie, ces derniers sous l’égide des Ambassades du Canada à Rome et au Vatican.

De 1983 à 1999, Gisèle a été titulaire des grandes orgues du sanctuaire du Saint-Sacrement de Montréal. Depuis 1999, Gisèle est également organiste pigiste dans diverses paroisses de Montréal et de la rive-sud.

Harpiste

En 1993, alors que Gisèle Guibord  mène une carrière d'organiste depuis quinze ans,  elle commence l'étude de la harpe paraguayenne et celtique avec Robin Grenon.

En 1996 Robin et Gisèle forment un duo de harpe, sillonnent le Québec et font découvrir à un public enthousiaste le vaste répertoire de la harpe traditionnelle.

C'est également en 1996 que Gisèle débute comme harpiste à l'hôtel Ritz Carlton de Montréal. Jusqu’en 2001, elle y accompagne le Thé à l'anglaise dans les jardins du Ritz et au Café de Paris.

Toujours en 1996, Robin et Gisèle co-fondent Harpissimo Québec, la section québécoise de la International Society of Folk Harpers and Craftsmen afin de promouvoir la harpe traditionnelle au Québec. Cette association toujours très active compte une cinquantaine de membres.

La discographie de Gisèle et Robin comprend sept titres disponibles sur CD.

w